Logo of AVAMS company
Photo de couverture pour l'article LMNP-PLF-2025-amendement

octobre 2024

Sophie Spira

Locations meublées non professionnelles - le PLF 2025 est amendé

🕵🏻‍♀️ Location meublées non professionnelles LMNP : on avait bien anticipé que le projet de loi de finances 2025 n'était qu'un PROJET !

Il y a quelques jours, on vous avait parlé d'un article du PLF 2025, qui prévoyait de durcir les conditions d'imposition des plus-values de cessions d'immeubles par des particuliers qui les avaient précédemment mis en location meublée. 🎯 Comme nous l'indiquions, la vraie cible de ce durcissement était la location meublée de courte durée, type Airbnb. Mais le PLF était rédigé de telle façon que les LMNP long terme étaient traitées comme les court terme. Il fallait donc l'amender et c'est chose faite : le texte a été modifié pour ne viser que les locations courte durée, c'est à dire les locations à la journée, à la semaine ou au mois (amendement n°I-CF902 sur l'article 24 du PLF). 🖥️ 🤓 Pour suivre les apports du PLF 2025 et de la loi de finances "Version définitive", abonnez-vous à la page Linkedin d'AVAMS Avocats !

Liens vers nos précédents articles relatifs aux LMNP : - Les LMNP dans le PLF 2025 : https://avams.fr/blog/location-meublee-plf-plusvalue - LMNP : micro ou réel ? : https://avams.fr/blog/location-meuble-micro-reel-difference - Location : meublée ou nue ? https://avams.fr/blog/location-meuble-nu-comment-choisir Lien vers la page Linkedin d'Avams : https://fr.linkedin.com/company/avamsavocats

Consulter l'ensemble de nos actualités