Nous vous accompagnons dans l’analyse et la mise en œuvre de vos opérations de restructuration (fusions, TUP, apports partiels d’actifs, cessions…), afin d’identifier le schéma présentant le meilleur équilibre entre efficacité fiscale, sécurité juridique et coût opérationnel.
En amont d'une opération de cession ou d'acquisition d'entreprise, nous intervenons également pour réaliser un audit fiscal permettant d'identifier les risques fiscaux afin d'anticiper leurs impacts sur le prix de cession et la mise en place d'une garantie de passif.
Nous sécurisons vos opérations exceptionnelles en préparant les documents juridiques et déclaratifs nécessaires, et en constituant la documentation permettant de justifier votre position en cas de contrôle fiscal.
Nous travaillons en étroite collaboration avec vos équipes juridiques et comptables pour les guider dans la réalisation des opérations (mentions devant obligatoirement figurer sur les documents juridiques, retraitements à réaliser sur les résultats comptables, etc...).

