Logo de l'entreprise AVAMS
Photo de couverture pour l'article controle-fiscal-conseil-fiscal

novembre 2024

Sophie Spira

Méfiez-vous des "on dit"

☝🏻 Conseil fiscal du jour : ne pas croire cet ami d’ami voire cet d’ami d’ami haut placé dans les impôts qui a dit que je pourrais éviter l’impôt ... en faisant un tour sur moi même et en sautant trois fois à pieds joints.

Pardon pour le ton moqueur 🤭 ! Cet ami vous veut du bien, certes, mais le conseil qui s’est appliqué à lui ne vaut peut être pas pour vous. Peut-être même qu’il a mal restitué sa fameuse stratégie et que vous l’avez mal comprise. Bref, le bouche à oreille n’est pas la source d’information la plus fiable et stricte en matière juridique. 

🪄 Il est TRÈS rare de trouver une “super faille” dans votre contrôle fiscal, qui permettra d’anéantir tous les redressements d’un seul coup sans avoir à produire d’argumentation détaillée et fondée sur des raisonnements juridiques. Il n’est pas possible de faire du “shopping” fiscal 🛒 : imposer tel revenu en France mais pas tel autre, tout en choisissant votre résidence fiscale tout en passant un certain temps dans tel autre pays...

👉🏻 Mais RESTONS POSITIFS il est possible de bénéficier :

  • d’un conseil pour maitriser, rationaliser sa charge d’impôt
  • d’une assistance efficace pour contester et obtenir l’abandon d’une partie (et pourquoi pas la totalité) d’un redressement fiscal !

Chez AVAMS, contactez Audrey BALME ou Sophie SPIRA pour vous assister en matière fiscale. Et racontez-nous les conseils de vos amis d’amis, en vrai, on aime les entendre (il y a parfois du bon et au pire, ça nourrit notre esprit moqueur 👹).

Rendez-vous dans la rubrique "prendre rendez-vous" ou "vos avocats" pour réserver votre premier rendez-vous en ligne !

Consulter l'ensemble de nos actualités